Meurtre à Barrhaven : des accusations portées contre un homme de 39 ans
Radio-Canada
Le Service de police d’Ottawa (SPO) a porté des accusations de meurtre au second degré contre un homme de 39 ans à la suite du meurtre d’une femme de 64 ans survenu, dimanche soir, dans le quartier de Barrhaven.
Le SPOService de police d'Ottawa a dévoilé l'identité de la victime, lundi après-midi, par voie de communiqué. Il s'agit de Linda Frederick, d'Ottawa.
Le suspect, Conor Donnelly, 39 ans, d'Ottawa, fait aussi face à des accusations de tentative de meurtre en lien avec les blessures infligées à un homme de 66 ans toujours hospitalisé.
Michel Sabourin, également grièvement blessé lors de l'incident, reposerait entre la vie et la mort. Les victimes
Selon des informations obtenues par CBCCanadian Broadcasting Corporation, le suspect aurait attaqué à l’arme blanche les deux victimes, qui seraient sa mère et son beau-père. L’homme ne résiderait pas à la même adresse, selon les sources.
La police a procédé à l’arrestation de M. Donnelly sur place, tôt lundi matin.
M. Donnelly a comparu devant le tribunal par vidéoconférence, du bloc cellulaire de la police d'Ottawa, lundi après-midi. Il a reçu l'ordre de ne pas communiquer avec trois personnes et de subir une évaluation de santé mentale.
Lors de sa brève comparution, il a qualifié le juge de paix de faux juge et menacé d'anéantir ceux qui s'adressaient à lui, qu'il a également qualifiés de perdants.
Le juge de paix Andrew Seymour a demandé au tribunal de couper le son de l’accusé.