Meta mettra fin à toutes ses ententes avec les médias canadiens
Le Journal de Montréal
Meta accentue la pression sur Ottawa et mettra fin à toutes ses ententes préexistantes avec les organisations de presse au Canada, a appris l’Agence QMI.
• À lire aussi: Projet de loi C-18: Au tour de Google d'arrêter de relayer les nouvelles canadiennes
• À lire aussi: Malgré le blocage de nouvelles en réponse à C-18: Québec continuera d’acheter de la publicité sur Facebook
• À lire aussi: Loi C-18: le refus de discuter de Meta est «extrêmement décevant», dit Trudeau
Les ententes qui avaient été conclues avec La Presse canadienne, Le Devoir, les Coops de l’information, le Toronto Star et Le Globe & Mail prendront fin dans un avenir rapproché.
Les employés des Coops de l’information ont été les premiers à apprendre la mort de leur partenariat avec Meta, mercredi, suivis de ceux de La Presse canadienne, jeudi.
Une source proche du dossier a confirmé que la multinationale ferait de même pour les ententes conclues avec Le Devoir, le Toronto Star et Le Globe & Mail.
Écoutez l’entrevue de l’animateur du podcast «Mon Carnet», de Bruno Guglielminetti:
Malcolm Kirk, président de La Presse canadienne, a écrit jeudi une note aux employés dans laquelle il assure que l’actuelle cohorte de boursiers Meta serait la dernière.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.