![Meta mettra fin à toutes ses ententes avec les médias canadiens](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/3ec27230-0ad0-11ee-a247-bb4356c6af15_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
Meta mettra fin à toutes ses ententes avec les médias canadiens
Le Journal de Montréal
Meta accentue la pression sur Ottawa et mettra fin à toutes ses ententes préexistantes avec les organisations de presse au Canada, a appris l’Agence QMI.
• À lire aussi: Projet de loi C-18: Au tour de Google d'arrêter de relayer les nouvelles canadiennes
• À lire aussi: Malgré le blocage de nouvelles en réponse à C-18: Québec continuera d’acheter de la publicité sur Facebook
• À lire aussi: Loi C-18: le refus de discuter de Meta est «extrêmement décevant», dit Trudeau
Les ententes qui avaient été conclues avec La Presse canadienne, Le Devoir, les Coops de l’information, le Toronto Star et Le Globe & Mail prendront fin dans un avenir rapproché.
Les employés des Coops de l’information ont été les premiers à apprendre la mort de leur partenariat avec Meta, mercredi, suivis de ceux de La Presse canadienne, jeudi.
Une source proche du dossier a confirmé que la multinationale ferait de même pour les ententes conclues avec Le Devoir, le Toronto Star et Le Globe & Mail.
Écoutez l’entrevue de l’animateur du podcast «Mon Carnet», de Bruno Guglielminetti:
Malcolm Kirk, président de La Presse canadienne, a écrit jeudi une note aux employés dans laquelle il assure que l’actuelle cohorte de boursiers Meta serait la dernière.