![Mesures sanitaires : une paroisse de l’est ontarien annule deux concerts en décembre](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/paroisse-st-jacques-embrun-ontario.jpg)
Mesures sanitaires : une paroisse de l’est ontarien annule deux concerts en décembre
Radio-Canada
Après discussions avec le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO), le conseil d'administration de la Paroisse St-Jacques d'Embrun doit renoncer à ses deux concerts prévus lors de la période des Fêtes.
Ces deux spectacles avaient comme objectif de financer des projets de rénovations et d'entretien de l'église.
Le 9 octobre dernier, l’Ontario a levé les restrictions sur la capacité d’accueil dans plusieurs installations où la preuve vaccinale est exigée, dont les salles de spectacles et les installations sportives qui accueillent des spectateurs. Il en va de même pour les lieux de culte qui exigent une preuve de vaccination depuis le 25 octobre.
Le président de la Paroisse St-Jacques d’Embrun, Laurier Lemieux, indique que le spectacle de Tocadéo venait le 6 décembre, mais qu’en raison de nouvelles mesures sanitaires dont l’entrée en vigueur est prévue à la mi-novembre, ça ne nous laissait pas assez de temps pour vendre des billets.
Le bureau de santé nous demande de mettre une personne d'une même adresse civique par banc. Mais je veux dire, on parle de faire une levée de fonds, pas une levée de déficit, lance Laurier Lemieux.
Après avoir calculé et évalué leurs options, son groupe et lui ont ainsi décidé de reporter à l’année prochaine les deux concerts en question.
Le curé de la paroisse, Michel Pommainville, affirme que c'est décevant, évidemment, oui en raison de tous les efforts qui avaient déjà été investis dans l’organisation de ces événements.