Mercier-Est ne veut pas du REM dans le quartier
TVA Nouvelles
Plus de 200 manifestants se sont rassemblés dans le quartier Mercier-Est pour protester contre l’ajustement apporté au REM de l’Est, qui ferait passer le mégaparcours en plein dans le quartier résidentiel.
• À lire aussi: Des inquiétudes du côté d’Exo sur l'arrivée du REM
Le projet d’une valeur de 10 milliards de dollars inquiète les résidents du quartier Merci-Est, autant les petits que les grands.
«C’est paisible, c’est presque une petite campagne. Il ne faut pas nous mettre quelque chose qui va bloquer le soleil, qui va passer 24 sur 24. Oui pour l’est, mais pas à n’importe quel prix.», dit un des manifestants et résident du quartier.
«Il y a beaucoup de jeunes qui traversent les rails donc oui, c’est un projet qui nous préoccupe énormément», soutient une mère de famille et résidente de Mercier-Est.
La comédienne Caroline Dhavernas a finalement été choisie par le public pour être la voix du projet d‘envergure. Il s’agit d’une entente de 12 mois et d’une centaine d’enregistrements qui eux pourront être utilisés indéfiniment par CDPQ Intra, responsable du REM de l'Est.