Menaces envers une école de l’Estrie: quatre mineurs arrêtés et neuf armes à feu saisies
TVA Nouvelles
Quatre mineurs ont été arrêtés et plusieurs armes à feu ont été saisies dans le cadre d’une enquête portant sur des menaces proférées en début de semaine sur les réseaux sociaux contre une école secondaire de Valcourt, non loin de Sherbrooke, en Estrie.
La Sûreté du Québec avait pris charge de l’enquête mardi, à la suite de la publication sur les médias sociaux de propos menaçants envers l’établissement scolaire.
Les vérifications menées autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs de l’école n’avaient révélé la présence d’aucune menace potentielle.
Au terme d’une courte enquête, les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre jeunes, en plus de mener trois perquisitions dans des résidences de Valcourt, Bonsecours et Sainte-Anne-de-la-Rochelle.
Les perquisitions ont permis la saisie de neuf armes à feu, des munitions, une arbalète, près de 7 kg de cannabis et un peu plus d’un demi-kilo de haschich.
Les jeunes arrêtés ont été rencontrés par les enquêteurs, avant d’être remis en liberté. Ils pourraient faire face à des accusations criminelles dans un avenir rapproché.