Meilleur pointeur du tournoi: et si Cole Hutson était meilleur que son frère, Lane?
TVA Nouvelles
OTTAWA | La question est venue d’un collègue, dans la zone d’entrevue du centre Canadian Tire, alors que les médias attendaient l’arrivée de l’entraineur-chef canadien Dave Cameron, au lendemain de la défaite face aux Américains : et si Cole Hutson était meilleur que son frère, Lane?
Une question légitime, certes, et plus que pertinente. Mardi, le jeune frère du défenseur du Canadien a probablement été le patineur le plus dangereux offensivement pour les Américains. Il a inscrit le premier but des siens, puis s’est fait complice du deuxième, celui de Danny Nelson qui allait devenir le but de la victoire.
Meilleur pointeur du tournoi
Au terme de la ronde préliminaire, l’espoir des Capitals de Washington trône au premier rang des pointeurs du tournoi avec huit points en quatre parties, à égalité avec un autre défenseur, Axel Sandin Pellikka, de la Suède. Ses cinq mentions d'aide contre l'Allemagne ont aidé, mais quand même.
À titre comparatif, Lane avait inscrit quatre points en sept matchs au même âge que Cole, à 18 ans, en 2023, puis avait enchainé avec une production de six points lors du tournoi suivant.