Mazda CX-50 2023 : voici les prix
Le Journal de Montréal
Le nouveau Mazda CX-50 2023 est un VUS que plusieurs personnes attendent avec impatience. Il ne restait qu’à connaître ses prix, mais c’est maintenant chose faite.
Avant d’aller plus loin, rappelons que la production se fait dans une nouvelle usine partagée avec Toyota en Alabama et que les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires Mazda au mois de mai.
La compagnie annonce un prix de détail suggéré de 37 900 $ pour la version de base GS-L. C’est 4 000 $ de plus qu’un CX-5 2022 comparable.
L’équipement de série comprend des jantes en alliage de 17 pouces noir métallisé, des phares à DEL, un hayon à commande électrique, un aileron arrière et un toit ouvrant panoramique – une première pour Mazda. L’écran multimédia de 10,25 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, s’accompagne des Services Connectés Mazda et d’un affichage numérique de sept pouces derrière le volant chauffant. Les sièges sont recouverts de similicuir, celui du conducteur étant réglable de 10 façons.
Sous le capot, le moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 litres génère une puissance de 187 chevaux et un couple de 186 livres-pied via une boîte automatique à six rapports et le système de rouage intégral i-Activ. Le sélecteur Mi-Drive permet de choisir entre des modes comme Sport et Hors-route, tandis que la capacité de remorquage s’élève à 907 kilogrammes (2 000 livres).
Une coche au-dessus, le CX-50 GT à 42 850 $ se distingue visuellement en offrant des jantes de 20 pouces, des phares adaptatifs et des feux arrière à DEL, sans parler des sièges en cuir noir ou de couleur Terracotta. Ceux à l’avant sont ventilés en plus d’être chauffants. Des insertions avec coutures couleur chameau ou orange agrémentent le décor.
D’autres commodités s’ajoutent, par exemple une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs, un système de navigation, les services SiriusXM Traffic Plus et Travel Link (avec un abonnement de cinq ans) ainsi que la recharge sans fil pour téléphone intelligent.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.