Max Parrot aura une piste de ski à son nom à Bromont
Radio-Canada
L’athlète double médaillé des Jeux de Pékin, Max Parrot, a eu droit aux grands honneurs, samedi.
Le planchiste originaire des Cantons de l’Est a été accueilli par une haie d’honneur à la montagne de Bromont, où des centaines d’admirateurs de tout acabit sont venus le féliciter.
Max Parrot a pu montrer ses deux médailles, une d’or et une de bronze, à la communauté. Il en a aussi profité pour signer quelques autographes à ceux qui le souhaitaient.
L’athlète a eu la surprise d’apprendre qu’une piste portera désormais son nom, il s’agit des pistes Brossard et Candiac, qui seront fusionnées en une seule piste, qui s’appellera la Max Parrot.
Max Parrot a avoué que c’était pour lui un rêve de jeunesse qui se réalisait. C’est vraiment une énorme surprise, le genre de petit rêve que j’avais quand j’étais jeune, quand j’avais 9-10 ans je faisais du snowboard à chaque soir d’école [...]. Je pensais jamais que ça allait se réaliser, et là voir que ça se réalise ça me met sous le choc.
Plusieurs personnes sur place ont souligné à quel point le planchiste est une inspiration pour beaucoup de monde.
Ça m’a vraiment inspiré à commencer le board, confie le jeune Thomas. On veut célébrer notre champion olympique, explique Doris, qui est venue avec ses petits-enfants. Je trouve ça important parce que c’est une belle inspiration pour les jeunes, c’est une belle cérémonie parce qu’il a gagné la médaille d’or et la médaille de bronze aux Olympiques, alors c’est important pour notre communauté, déclare Alice, une jeune planchiste.