![Max Pacioretty a écrasé P.K. Subban](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/782d44f0-84c3-11e5-b56a-351919d56a67_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=289&y=122&w=898&h=506&width=1000)
Max Pacioretty a écrasé P.K. Subban
TVA Nouvelles
Nick Suzuki sera un bon capitaine pour les Canadiens de Montréal.
C'est du moins ce que Michel Therrien a dit lors de son segment dans le cadre de l'émission «La Poche Bleue le midi», mardi.
«J'ai vu évoluer un peu Nick Suzuki à ses débuts dans la LNH. Je crois que c'est une très bonne nomination et que c'était un bon moment pour l'annoncer. J'entends beaucoup de bonnes choses sur sa maturité et sur la façon dont il se comporte. Quand on a joué, les Flyers contre les Canadiens dans la bulle à Toronto, c'était leur meilleur joueur. Je pense que c'est une excellente décision des Canadiens.»
L'ancien entraîneur a eu la chance de vivre plusieurs nominations du genre dans sa carrière. Celle de Max Pacioretty avait été particulièrement marquante pour lui.
«Dans le cas de Pacioretty, on voulait éviter les distractions. Tout le monde en parlait durant l'été car on n'avait pas eu de capitaine l'année d'avant. On se faisait reprocher par les partisans et les médias, à l'époque, de ne pas avoir de capitaine. On avait un souper, avant la première journée, où on réunissait tous les joueurs. À la fin, on a gardé tous ceux qui étaient là l'année d'avant et qui connaissaient le vestiaire pour les faire voter dans un vote secret. Max Pacioretty avait gagné à 98% ou 97%. Seulement deux gars avaient voté pour P.K. Subban.»