Mauvaise dépouille rapatriée de Cuba: 10 000$ remboursés à la famille lavalloise
TVA Nouvelles
La famille Jarjour, qui tente par tous les moyens de rapatrier le corps de leur proche décédé à Cuba, s’est fait rembourser par le gouvernement cubain les 10 000$ qui avaient été dépensés dans leurs démarches qui ont mené à la réception de la mauvaise dépouille.
• À lire aussi: Ils reçoivent la mauvaise dépouille: Cuba présente ses excuses à une famille québécoise
• À lire aussi: Québécois décédé à Cuba: la famille reçoit la mauvaise dépouille
• À lire aussi: Autre décès d’un Québécois à Cuba: la famille reçoit les cendres d’un homme mort au Panama
La dépouille de Faraj Allah Jarjour, ce Lavallois de 68 ans décédé le 22 mars dernier à Varadero, n’a quant à elle toujours pas été retrouvée.
La famille a confirmé à TVA Nouvelles qu'elle avait bien reçu le remboursement des 10 000$ qu'elle avait dépensé lors des démarches de rapatriement du corps de leur proche.
Celui-ci survient au moment où le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla, a présenté mercredi ses excuses à la famille.
«Nous apprécions que le ministre Rodríguez ait publiquement présenté ses excuses à la famille et aux proches de ce citoyen canadien et qu’il ait accepté de rembourser à la famille le coût du service de rapatriement», indique Affaires mondiales Canada dans une déclaration par courriel.
«Nous saluons l'engagement ferme du gouvernement cubain à rectifier cette situation extrêmement malheureuse dès que possible», ajoute-t-on.