Maude Sonier finaliste au 54e Festival international de la chanson de Granby
Radio-Canada
L’auteure-compositrice-interprète Maude Sonier, originaire de Miramichi au Nouveau-Brunswick, est finaliste du 54e Festival international de la chanson de Granby.
La musicienne âgée de 19 ans est l’une des 18 personnes à avoir suivi le processus officiel pour participer au concours. Elle a appris vendredi qu’elle était l’une des quatre finalistes, avec Zéphyr Bielinski, Oli Féra Mirochino et La Charpie.
Je ne m’y attendais pas. Ce concours-là, je me suis inscrit il y a quelques mois juste sur un coup de tête, dit-elle. Ce matin, je suis un petit peu encore sous le choc, je pense que ça va prendre jusqu’à la finale pour processer tout ça.
C’est mardi que Maude Sonier est montée sur scène lors de sa demi-finale. Elle se dit satisfaite de sa performance.
On avait eu la chance de travailler avec les musiciens en amont la semaine avant cela. On avait eu plusieurs répétitions, raconte-t-elle. Quand c’est venu au temps de la performance, je me sentais très bien dans ma peau et ça a fait en sorte que ça s’est très bien déroulé pour moi.
À Granby depuis deux semaines, Maude Sonier et les autres participants du concours ont suivi de nombreux ateliers dans le cadre de leur participation au festival.
« Je me suis un petit peu surpris de voir à quel point les formations puis les ateliers avaient fait une différence immédiate sur mon travail. »
On se l’est fait dire cette année qu’on était une très belle cohorte […] on a eu la chance de se côtoyer tout ce temps-là et faire de vraiment belles connexions entre nous. J’ai trouvé cela vraiment sweet, raconte Maude Sonier. je sors de cela avec, j’ose croire, de bons amis.
Pour le futur, Maude Sonier confirme qu’elle aimerait bien sortir des morceaux musicaux.