![Maude Cyr-Deschênes remporte la 10e saison de «La Voix»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/20231222_FinaleLaVoix10_77d0c6262d-861a-4d4a-96b9-da5178247043_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=330&y=797&w=1872&h=1054&width=1200)
Maude Cyr-Deschênes remporte la 10e saison de «La Voix»
Le Journal de Montréal
Maude Cyr-Deschênes a épaté la galerie et remporté la 10e saison de La Voix, dimanche, à TVA.
La Montréalaise d’adoption est montée sur la première marche du podium au terme de deux heures de prestations, incluant les siennes, toutes en voix, ainsi que celles des trois autres finalistes, soit Lee-Anne Bergevin, Jonathan Houde et Redge Olibrice.
«Je suis fière, je suis vraiment fière de moi. Et je suis fière de ma coach, France D’Amour, qui m’a apporté beaucoup d’amour!» a dit Maude tout de suite après avoir été sacrée grande gagnante.
«On a travaillé chaque numéro ensemble, donc je suis vraiment contente de pouvoir gagner ça avec elle.»
«France m’a donné une confiance en moi, de l’assurance, que peut-être j’avais avant, mais qui était peut-être plus cachée. De monter des numéros avec France, une femme qui s’assume, qui sait ce qu’elle veut, qui me laissait de l’espace pour m’assumer moi aussi pour dire mes idées artistiques et tout, ça m’a donné confiance pour la suite.»
Maude et Redge étaient passés en deuxième ronde à la faveur du vote du public et depuis quatre mois ils attendaient de savoir qui des deux gagnaient, puisque deux finales avaient été captées pour éviter toute fuite.
«C’est beaucoup de surprises, car Redge était incroyable. Et là avec toute l’attente depuis quatre mois, on se fait beaucoup d’idées. On pense qu’on là, qu’on ne l’a pas.»
La jeune femme de 24 ans, qui est originaire d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, a été solide tout au long de la saison, et elle s’est dévoilée petit à petit, nous montrant toute l’étendue de son talent.
Maude permet ainsi à France D’Amour de succéder à Mario Pelchat comme coach gagnante. France a décrit Maude comme une «artiste en train d’arriver» et a salué sa présence scénique.