Matthew Tkachuk de retour à Calgary
Radio-Canada
Pendant six saisons, Matthew Tkachuk a arboré un uniforme décoré d'une lettre « C » à laquelle est attachée une ardente flamme. Mais à la veille de son retour à Calgary, il a essayé de ne pas trop s'enflammer.
Bien sûr, j'y ai pensé , a déclaré Tkachuk lundi à Edmonton.
Le concepteur du calendrier de la LNH a fait de son mieux pour minimiser la trame dramatique liée à un retour de Tkachuk.
Les Panthers disputent deux matchs en Alberta en deux soirs. Hier, ils se sont inclinés 4-3 en prolongation face aux Oilers.
Celui qui a été l'ennemi public numéro 1 pendant six saisons a inscrit le premier but de la rencontre, faisant taire momentanément la foule qui l’a hué à ses premières présences sur la patinoire. Il a également récolté une aide dans la défaite.
Mardi, les Panthers joueront au Saddledome, une enceinte sportive où Tkachuk a été un héros.
Il n'y a pas de journée de congé entre les deux matchs pour aider à accentuer le battage médiatique et très peu d'opportunités pour les médias de braquer caméras et magnétophones devant l'attaquant de puissance américain.
Jusqu’à maintenant, c'est un peu comme n'importe quel voyage à l'étranger, a répondu Tkachuk lorsqu'il s'est fait demander ce à quoi il s'attendait lors de son escale à Calgary, mais je suis sûr que ce sera spécial demain, a-t-il ajouté.
Questionné, également lundi, à savoir si les supporteurs des Flames allaient réserver un bel accueil à Tkachuk, l’entraîneur-chef Darryl Sutter a répondu certainement, c’est un bon joueur.