Matthew Bergeron poursuivra sa carrière à Atlanta
Radio-Canada
Matthew Bergeron est devenu le deuxième meilleur Québécois le mieux repêché dans la Ligue nationale de football (NFL). Le joueur de ligne offensive a été sélectionné au 38e rang (7e choix du 2e tour) vendredi par les Falcons d’Atlanta.
Le Victoriavillois a choisi de vivre ce moment entouré de ses proches dans sa ville natale, plutôt qu’être à Kansas City pour assister au repêchage.
À peine 45 minutes après le début du deuxième tour, le cellulaire que Matthew Bergeron a gardé bien en main depuis 48 heures s’est mis à sonner, entraînant son entourage dans le silence.
Au bout du fil, le propriétaire de l’équipe géorgienne, l’entraîneur-chef et l’entraîneur des joueurs de ligne offensive se sont succédé pour annoncer au Québécois la bonne nouvelle. J’arrêtais pas de répéter merci. J’écoutais pas trop, j’étais juste content, a raconté le colosse de 1,96 m et 146 kg (6 pi 5 po, 323 lb).
« Je pense que c’est une belle opportunité pour moi. Il y avait de la joie, il y avait un peu de tout pour vrai. C’est difficile à décrire. »
La sélection revêt un caractère encore plus significatif, puisque les Falcons étaient destinés à s’exprimer au 44e échelon, mais ont transigé avec les Colts d’Indianapolis pour repêcher Bergeron plus tôt.
Aussitôt l’appel terminé, la foule a bondi et le nom du produit de l’Université de Syracuse a été prononcé à Kansas City. C’est quelque chose que tu rêves de voir ton nom à l’écran, a renchéri Matthew Bergeron.
Il espérait être choisi au deuxième tour par une équipe ayant des besoins compatibles avec ses qualités athlétiques, comme les Falcons d’Atlanta. Il y avait de l’intérêt et je pense qu’on a eu de belles rencontres dans tout mon parcours après la saison, lors du Senior Bowl et du camp d’évaluation de la NFL, notamment.
« Je veux juste jouer au football et aider Atlanta à gagner des matchs! »