Matt Stern représentera la C.-B. au Chant’Ouest
Radio-Canada
L'auteur-compositeur-interprète Matt Stern a été choisi au terme de la semaine de résidence et de la soirée spectacle du Pacifique en chanson, qui se tenaient le mois dernier.
Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB), l'organisme derrière le Pacifique en chanson, en a fait l'annonce mardi matin.
Le travail de l'artiste, son développement et sa prestation finale ont fait pencher la décision en sa faveur.
Trois artistes, Élodie Orsei, Gab Gosselin et Matt Stern, participaient cette année au tremplin musical Pacifique en chanson, qui soutient les artistes francophones de la province.
Matt Stern se dit très heureux de son passage au Pacifique en chanson et enthousiaste à l'idée de poursuivre l'aventure musicale vers le Chant'Ouest, en mars 2023.
« Évidemment, je suis super heureux! J'ai aimé le fait que [le Pacifique en chanson], il n'y avait pas un esprit de concurrence du tout. Alors, je ne pensais pas trop aux résultats, mais je suis très content! »
Dans son travail, l’auteur-compositeur-interprète bilingue accorde une importance particulière au français, la langue de ses origines montréalaises. Son plus récent album, Rien qu’un animal, est entièrement francophone.
Le Pacifique en chanson se tenait cette année sous sa nouvelle mouture axée sur la formation et le développement.
Du 24 au 28 octobre 2022, les trois auteurs-compositeurs-interprètes francophones sélectionnés par le comité ont pu travailler sur l’écriture de leurs chansons, leur voix, leurs mélodies, la mise en scène de leur spectacle et le tournage de leur vidéo-clip.