Mathurin brille dans un revers des Pacers, victoire des Raptors
Radio-Canada
Le Montréalais Bennedict Mathurin a récolté 30 points dans une défaite des Pacers d'Indiana 122-119 face aux Nuggets de Denver, mercredi soir dans la NBA.
Mathurin et les Pacers ont connu un début de match époustouflant. Le 6e choix au dernier repêchage a amassé 23 points seulement lors des deux premiers quarts. Son équipe menait 70-56 après la première demie, avant d'assister au réveil des Nuggets.
Pour le Québécois, il s'agit de son deuxième plus haut total cette saison. Il avait cumulé 32 points le 29 octobre dernier, face aux Nets de Brooklyn.
Il a aussi réussi six de ses neuf tentatives de tirs pour trois points.
Fred VanVleet a récolté 32 points et les Raptors de Toronto ont battu les Rockets de Houston 116-109, mercredi, obtenant ainsi un troisième gain d'affilée à domicile.
VanVleet a fourni sept tirs de trois points, un sommet pour lui cette saison. À ses trois derniers matchs, il a inscrit en moyenne 29,6 points.
Houston a excellé au premier quart, prenant les devants 37-29. Si les Raptors n'avaient pas réussi cinq tirs de trois points, incluant trois d'Anunoby, les dommages auraient été encore plus grands.
Toronto a toutefois obtenu les huit derniers points au deuxième quart, concluant la demie en avance 57-54.
Les favoris de la foule ont pris 12 points d'avance au troisième quart, mais les visiteurs ont égalé le score 89-89 au début du quatrième quart.