Mathieu Perreault au centre; Gabriel Bourque s’accroche
Radio-Canada
La blessure à Cédric Paquette et la pâle tenue de Ryan Poehling jusqu’à présent au camp d’entraînement ouvre la porte à une valse au centre. C’est au tour de Mathieu Perreault de danser.
Le Québécois de 33 ans a essentiellement joué à l’aile ces dernières années à Winnipeg bien qu’il ait occupé la position de pivot plus régulièrement en début de carrière. Samedi matin, avant le match contre les Sénateurs, il s’est exercé avec Laurent Dauphin et Gabriel Bourque sur les flancs.
C’est pas juste pour le voir [au centre]. Au lieu qu’il rentre à cette position-là en milieu de saison, on veut qu’il aille des répétitions pour ne pas qu’il se retrouve soudainement au milieu, a expliqué Dominique Ducharme.
L’entraîneur est-il déçu de la bataille pour les postes de 3e et 4e centres présentement? Difficile à dire, mais Ducharme semble déjà vouloir protéger ses arrières.
Perreault peut occuper ce rôle tout comme Jonathan Drouin, a-t-il précisé. Dans un monde idéal, a-t-on compris entre les lignes, ce ne serait toutefois pas le cas.
Si certains gars ne jouent pas comme on pense qu’ils devraient, ça pourrait arriver. Ça fait partie de mon travail.
Les candidats pour ces rôles se sont montrés plutôt discrets à la mi-chemin du camp. Les qualités de Jake Evans en défense sont évidentes, mais sa capacité à générer plus d’attaque et ainsi s’approprier le rôle de troisième centre demeure un point d’interrogation. Idem pour le quatrième pivot, un boulot dont on dirait que personne ne veut.