Mathieu-Martin champion de la première Coupe Acadie de basketball
Radio-Canada
Les Matadors de l’école Mathieu-Martin de Dieppe ont remporté la toute première édition de la Coupe Acadie de basketball samedi à Moncton.
Ils ont devancé les Olympiens de l'Odyssée en finale par la marque de 84 à 72. Sohan Riedel a obtenu 38 points dans la victoire pour mener l’équipe vers le titre de champion de la Coupe Acadie.
C'est un honneur pour moi c’est la première en plus. En tant que francophone, je voulais vraiment gagner ce trophée. On a donné notre 100 % pour l’avoir , confie celui qui a remporté le titre de joueur le plus utile du tournoi.
Surtout que c’est un tournoi francophone, ça ajoute quelque chose , selon Alex Bourque, un autre joueur de l’équipe championne.
Les Matadors en sont à leur troisième trophée de la saison, eux qui ont également remporté la bannière provinciale de niveau junior l’an dernier
On a gagné trois tournois de suite et on espère continuer comme ça. L’objectif c’est de gagner le championnat. On est bien partis, mais c’est pas sur encore. On voudrait vraiment gagner pour une deuxième fois de suite tous ensemble, en équipe , ambitionne Sohan Riedel.
Dans le match pour la 3e place, les Patriotes de l'école Louis-J.-Robichaud à Shédiac ont devancé les Castors de l'École Sainte-Anne de Fredericton 85 à 62.
Même si la victoire leur a échappé, les joueurs des autres équipes étaient ravis d’être présents au tournoi.
Ça reconnaît qu’on a une grosse communauté francophone ici, je suis juste content de voir toute ces équipes ensemble pour gagner une coupe , avance Daniel Ntayahozi des Olympiens de l’Odyssée