
Matelas usagés vendus comme neufs : « Des cas isolés », soutient Dormez-vous?
Radio-Canada
La direction de Dormez-vous? réagit à l’enquête de Radio-Canada sur les matelas usagés vendus comme neufs. Selon le président de Sleep Country Canada, Stewart Schaefer, ce sont des « cas isolés (...) qui ne reflètent pas l'intégrité de nos associés ».
Dans un courriel envoyé mardi soir et publié sur le site web de l’entreprise, le président tient à présenter ses sincères excuses auprès des clients de Dormez-vous?
Stewart Schaefer explique que certains de nos associés à la vente n’ont peut-être pas expliqué correctement aux clients qui achètent un modèle d’échange certifié que ces lits sont des matelas tels quels qui ont été retournés dans le cadre de notre programme de garantie de confort de 100 nuits, comme leur formation le leur a prescrit.
Deux sources qui ont travaillé pour la chaîne Dormez-vous? nous ont plutôt indiqué le contraire, à savoir que les employés sont formés pour vendre ces matelas usagés, en les décrivant comme des démos et non comme des articles d'occasion, comme l’exige pourtant la Loi sur les matériaux de rembourrage et les articles rembourrés.
Dans cette déclaration, le président ajoute que la formation de nos associés à la vente les oblige à faire preuve de clarté et de transparence en ce qui concerne notre programme de modèles d’échange certifiés. Pure foutaise, a réagi un ex-employé de Dormez-vous? à qui nous avons transféré cette affirmation.
Dormez-vous? offre la garantie Échange confort sur chaque achat. Le client peut essayer son matelas pendant 100 nuits et le rendre s’il n'en est pas satisfait. C’est l’un des arguments de vente de la compagnie partout au Canada.
Plusieurs clients ont raconté la même histoire que celle vécue par André Drapeau et Lysane Boiteau, un couple heureux d'acheter un matelas neuf, livré la veille par Dormez-vous?, et dévoilée dans un reportage mis en ligne lundi.