![Masters 1000 de Madrid: Félix Auger-Aliassime disputera sa finale la plus importante à ce jour](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/1c7ea360-0980-11ef-a72c-3bd6d3746557_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=892&h=502&width=1000)
Masters 1000 de Madrid: Félix Auger-Aliassime disputera sa finale la plus importante à ce jour
TVA Nouvelles
Félix Auger-Aliassime disputera dimanche à Madrid la finale la plus importante de sa carrière, sa première dans un tournoi de la catégorie Masters 1000. Une finale qu'il aura atteinte dans des circonstances qu'il qualifie lui-même de «folles», mais qui demeure une immense première pour le Québécois.
Pour une deuxième fois de suite, vendredi, «FAA» a vu son adversaire abandonner, blessé. Après le favori Jannik Sinner, qui a fait l'impasse sur leur rencontre de quarts de finale, le Tchèque Jiri Lehecka a cette fois abdiqué alors que le pointage était de 3-3, en première manche de la demi-finale.
La 30e tête de série a grimacé et s'est touché le dos après avoir tenté de retourner un service de Félix au cours du septième jeu de la première manche. Lehecka a ensuite fait appel au physiothérapeute et a retraité au vestiaire pour subir des traitements.
Puis, à son retour sur le terrain, le joueur de 22 ans a disputé trois autres points, avant de se rendre au filet pour signaler à regret à «FAA» que la victoire lui revenait.
«Ça ne m'était jamais arrivé par le passé [d'avoir deux forfaits de suite de mes adversaires]», a pointé un Félix qui semblait un peu troublé par les événements des trois derniers jours, en entrevue sur le terrain.