Masque obligatoire dans toutes les écoles de la Saskatchewan depuis vendredi
Radio-Canada
Depuis vendredi, le port du masque est redevenu obligatoire dans les écoles de la Saskatchewan.
Cette décision fait partie de l’ensemble de nouvelles directives de santé publique annoncées jeudi par le premier ministre Scott Moe.
Plusieurs divisions scolaires, dont les quatre plus grandes de la province situées à Saskatoon et à Regina, exigeaient déjà le port du masque dans les écoles primaires et secondaires.
D'autres écoles avaient des exigences variables sur l'utilisation des masques dans les écoles avant la mise en place du mandat.
Par exemple, la Division scolaire catholique Christ the Teacher, dans la région de Yorkton, exigeait le port du masque pour les élèves de 6e année et moins, mais pas pour les élèves de 7e année et plus, lorsqu'ils étaient assis en classe.
La Lloydminster Public School Division exigeait le port du masque dans les écoles élémentaires, sauf dans les salles de classe, mais dans ses écoles intermédiaires et secondaires, le port du masque n'était qu'une recommandation.
Dans un courriel, le ministère de la Santé de la Saskatchewan n'a pas précisé si les masques sont obligatoires dans les autobus scolaires.