Mason Toye propulse le CF Montréal au premier rang dans l’Est
TVA Nouvelles
Grâce à deux buts d’un Mason Toye de retour en santé, le CF Montréal a décroché un excellent résultat à Seattle en battant les dangereux Sounders 2 à 1, mercredi soir. Pour le Bleu-Blanc-Noir, cette victoire est aussi synonyme de sommet dans l’Est.
Revoilà la troupe de Wilfried Nancy au sommet de son association après 17 matchs. Ses 29 points et neuf victoires lui permet de devancer l’Union de Philadelphie au deuxième rang. C’est la deuxième fois cette année que Montréal s’installe en tête. En mai, il y était monté après une séquence victorieuse record.
Pour Toye, il s’agissait d’un premier départ en plus de 10 mois. Blessé à l’aine, il avait effectué son retour au jeu dans la victoire contre le Charlotte FC, mais son passage comme remplaçant s’était limité à 12 minutes. Cette fois, Wilfried Nancy l’a utilisé dès la mise en jeu initiale et il a donné raison à son entraîneur.
L’Américain a combiné à merveille avec Kei Kamara dans ce schéma à deux attaquants de pointe. Sur les deux buts de Toye, c’est le vétéran de 37 ans qui a fourni les passes décisives.
Mettant beaucoup de pression sur le porteur du ballon à la 18e minute de jeu, Kamara a trouvé son coéquipier laissé complètement seul dans la zone de réparation. Toye n’a eu aucun mal à figer Stefan Frei sur place et toucher la cible pour la première fois depuis le 4 août 2021.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.