Marvel’s Guardians of the Galaxy couronné jeu de l’année aux Prix du jeu canadien
Radio-Canada
Le jeu d’action et d’aventure Marvel’s Guardians of the Galaxy, qui a été développé par le studio montréalais Eidos-Montréal, a remporté les grands honneurs vendredi soir au Prix du jeu canadien (Canada Game Awards).
Le titre, qui met en vedette la troupe éponyme de Marvel, s’est mérité les prix du jeu de l’année, du jeu pour console de l’année et de la meilleure trame narrative.
Dans la catégorie jeu développé par un studio indépendant, c'est Echo Generation, qui propose d’étranges aventures et des combats avec un système de tour, qui s’est illustré. Le titre a été développé par le studio torontois Cococucumber.
Notons la percée de l’indémodable série Age of Empires, dont le titre Age of Empires IV, développé par le studio de Vancouver Relic Entertainment, a gagné les trophées du meilleur jeu PC et de la meilleure trame sonore.
Le meilleur coach de sports électroniques au Canada est québécois, a tranché les Prix du jeu canadien. Raymond Rambo Lussier, qui pilote l’équipe OpTic Texas, a été couronné vendredi soir.
Autre succès québécois : la victoire de Stéphanie missharvey Harvey, cinq fois championne du monde de CS:GO, personnalité incontournable du monde du sport électronique, et plus récemment finaliste à l’émission de téléréalité Big Brother Célébrités, dans la catégorie de la meilleure personnalité.
Les Prix du jeu canadien sont des distinctions visant à récompenser et èa mettre en valeur l’industrie du jeu vidéo canadienne. Le pays de la fleur d’érable est le troisième plus important développeur de jeux vidéo au monde.