Martin St-Louis veut une «nouvelle mentalité»
TVA Nouvelles
Les unités spéciales, c’est le nerf de la guerre dans la LNH. On en a eu un bel exemple, mardi soir, au Centre Bell.
Le Canadien a été blanchi à six occasions en supériorité numérique en route vers une défaite de 4-0 contre les Sharks de San Jose.
C’est la deuxième fois en une semaine que ça se produit. Il avait aussi mordu la poussière à six reprises lors de sa défaite cuisante contre les Sabres de Buffalo.
Ce premier revers en trois matchs a mis en lumière une des lacunes récentes de l’équipe de Martin St-Louis depuis le début de la saison. La première unité d’avantage numérique commence à être prévisible.
Suzuki est le chef d’orchestre. Caufield se place pour obtenir un tir sur réception. Les autres joueurs tentent de rejoindre Caufield de toutes les façons possibles pour surprendre l’adversaire.
Rarement a-t-on pu assister à une course aussi trépidante que cette saison pour le premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Cette lutte folle fera l'objet d'un dossier spécial que le TVASports.ca vous présentera au cours de la semaine à venir alors que trois joueurs passeront sous le miscroscope.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.
Mentionner dans la même phrase le nom de Lane Hutson et ceux de Cale Makar et Quinn Hughes, ce n’est pas se bercer d’illusions. Le défenseur du Canadien n’a que 20 ans et 28 matchs à son actif dans la LNH, mais déjà, il figure cette saison aux côtés de ses deux homologues élites dans plusieurs catégories défensives.