Martin St-Louis aimerait amener le Canadien à Mont-Tremblant chaque année
Le Journal de Montréal
MONT-TREMBLANT | L'ambiance était bon enfant pour ce premier de trois entraînements dans les Laurentides. Néanmoins, Martin St-Louis a tenu à s'assurer que la progression suit son cours.
• À lire aussi: L’école buissonnière pour aller voir les joueurs du Canadien s'entraîner
« Hier [vendredi], on a passé une belle journée, on a eu un bon souper. Aujourd'hui, on est au travail, avec raison », a indiqué l'entraîneur-chef du Canadien.
Après tout, il ne faut pas oublier que des luttes ont toujours lieu au sein du groupe, les fameuses chaises n'ayant pas été toutes distribuées. St-Louis souhaite avoir tous les éléments en main quand viendra le temps de prendre les décisions finales. Il a donc dirigé un entraînement au rythme élevé, qui s'est conclu avec une séance de patinage de quelques minutes.
Diriger des entraînements un peu plus intensifs et avec des objectifs plus ciblés est un luxe que St-Louis n'a pas eu l'an dernier, à son premier camp à la barre de l'équipe. Le calendrier préparatoire condensé de huit rencontres, ponctué d'un séjour dans les provinces de l'Atlantique, limitait quelque peu ses options.
« En raison de ça, il a fallu garder plus de joueurs. Quand il y a trop de joueurs, tu ne peux pas entrer autant dans les détails. Là, on a un plus petit groupe, a-t-il mentionné. En plus, en début de saison, on aura beaucoup de journées entre nos matchs. C'est plus facile d'enseigner dans des conditions comme celles-ci. Le temps qu'on a, on l'utilise très bien. »
D'ailleurs, s'il n'en tenait qu'à lui, St-Louis répéterait cette expérience.