Martin Ouellet presse Québec de trouver une solution pour le transport aérien
Radio-Canada
Le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, a fait le bilan de la dernière session parlementaire mercredi.
Parmi ses dossiers prioritaires, il presse le gouvernement provincial de trouver une solution pour faciliter le transport aérien entre les régions. Il s’explique mal pourquoi la coopérative TREQ a été mise de côté par Québec.
Baie-Comeau–Québec, pour un seul aller : encore à 722 $. Malheureusement, les gens de la Côte-Nord payent encore très cher pour se déplacer, soutient-il.
Martin Ouellet a également annoncé que les motoneigistes pourront circuler à nouveau cet hiver à deux endroits du sentier fédéré TransQuébec-3. Un financement de 20 000 $ du budget discrétionnaire permettra de rénover deux ponts en Haute-Côte-Nord, soit à la rivière Sault-au-Mouton et au lac des Pins.
Avec la participation financière de la Municipalité régionale de comtéMRC de la Haute-Côte-Nord, la Ville de Forestville et des clubs de quads et de motoneiges, les travaux pourront commencer très prochainement, justement pour assurer la sécurité des utilisateurs et pour boucler la boucle en Haute-Côte-Nord, se réjouit le député.
Par contre, les motoneigistes devront toujours utiliser un service de remorquage à la hauteur de Pessamit, puisque ce tronçon est fermé pour une deuxième année consécutive.
De plus, le député péquiste compte travailler de concert avec les différents acteurs municipaux et provinciaux pour clarifier l’avenir de Produits forestiers Résolu, fermé depuis mars 2020.
Avec le ministère de l’Économie, la Ville [de Baie-Comeau] et ID Manicouagan, on a encore plein de beaux projets qui s’en viennent. Est-ce que ce site-là a été choisi [pour ces projets], je ne le sais pas. Mais ça demeure un bon potentiel pour une entreprise qui voudrait s’installer, explique Martin Ouellet.
« Je ne dis pas qu’il est minuit moins une, mais ça serait le temps que Résolu nous dise à quel endroit il loge pour la suite des opérations. »