Martin Lafleur poursuit l’œuvre de son père Guy Lafleur
TVA Nouvelles
Le fils de Guy Lafleur, Martin Lafleur, a décidé de poursuivre l’œuvre de son père en contribuant lui aussi à la recherche sur le cancer au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).
«C’était vraiment important pour moi et ma famille de faire ça. Je trouve que c’est une belle opportunité de continuer ce fonds-là et de continuer à ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer», a expliqué celui qui a perdu son père d’un cancer le 22 avril.
De plus, la fondation du CHUM a dévoilé lundi que la toile «Le Cinquantième But de Lafleur», peinte par Serge Lemoyne, allait être affichée à son Centre intégré de cancérologie.
Cette œuvre datant de 1977 avait récemment été mise à l’honneur au Musée national des beaux-arts du Québec en hommage à son créateur, décédé en 1998.Il s’agit d’un «souvenir intangible de la différence que M. Lafleur a su faire pour les personnes atteintes du cancer», a décrit dans un communiqué la présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM, Pascale Bouchard.
Le Fonds Guy Lafleur a été lancé en mars 2021 par le Démon blond, en collaboration avec la Fondation du CHUM, afin d’amasser des fonds pour financer les recherches sur le cancer.
C’est maintenant à son fils de reprendre le flambeau.
«Il a tout donné sur la glace et en dehors de la glace. C’est quelqu’un que j’ai toujours admiré et pour moi, c’est un honneur de continuer cette vocation-là qu’il a commencé», a affirmé Martin Lafleur.