Marner établit un record des Maple Leafs avec un 19e match de suite avec un point
Radio-Canada
Mitch Marner a battu le record de la plus longue séquence de matchs avec au moins un point dans l'histoire des Maple Leafs grâce à deux buts, mais la formation torontoise a baissé pavillon 4-3 en prolongation contre le Lightning de Tampa Bay, samedi.
Marner a touché la cible en avantage et en désavantage numérique.
Marner a ouvert le pointage après avoir accepté une passe de derrière le filet de David Kampf à 5:18 de la deuxième période. L'ailier droit a battu la marque des Maple Leafs établie par Darryl Sittler en 1977-1978 et égalée par Eddie Olczyk en 1989-1990. Le record de la LNH est de 51 matchs et a été établi par Wayne Gretzky (1983-1984).
Alex Killorn a joué aux héros en prolongation. Il a marqué depuis le cercle droit, 33 secondes après la mise au jeu.
Vladislav Namestnikov, Nikita Kucherov et Ross Colton ont touché la cible pour le Lightning alors qu'Andrei Vasilevskiy a réalisé 36 arrêts.
Steven Stamkos a prolongé sa séquence de match avec au moins un point à 10, grâce à une aide sur le but de Kucherov. Stamkos compte cinq séries de 10 points en carrière. Seuls Martin St-Louis (sept) et Kucherov (six) en ont plus dans l'histoire du club.
Matt Murray a arrêté 29 tirs dans la défaite alors que William Nylander a aussi marqué un but.
Claude Giroux a inscrit deux buts et une aide et il a guidé les Sénateurs d'Ottawa vers une victoire de 5-2 face aux Sharks de San Jose, samedi.
Brady Tkachuk, Tim Stützle et Thomas Chabot ont également fait bouger les cordages pour les Sénateurs. Anton Forsberg a repoussé 35 lancers.