Marmen livrera des pièces aérospatiales à Cap Canaveral
Radio-Canada
L’entreprise Marmen s'aventure dans l'industrie aérospatiale. Le fabricant trifluvien livrera bientôt des pièces en acier géantes à Cap Canaveral, en Floride, soit la principale base de lancement de véhicules spatiaux américains.
Il s’agit d’un contrat hautement confidentiel dont Marmen ne peut dévoiler les détails, a déclaré le président de l’entreprise, Patrick Pellerin, en entrevue à l’émission En direct.
Ce que je peux vous dire, c'est que ce sont des pièces pour le secteur spatial. C’est rendu un très gros marché pour nous. On a de très beaux projets en perspective , s’est réjoui Patrick Pellerin.
L’entreprise joue un rôle important de plus en plus important dans le secteur de l'industrie spatiale. Ça amène chez Marmen un autre service lié à la conception. On recherche beaucoup d’ingénieurs en conception mécanique, électrique, manufacturière, a expliqué M. Pellerin.
Mesurant jusqu’à 10 mètres de diamètre et près de deux mètres de haut, les trois pièces seront acheminées en Floride depuis le port de Trois-Rivières.
Leur transport entre l’usine du secteur Cap-de-la-Madeleine jusqu'au port se fera durant la nuit dans les deux prochaines semaines.
Des interdictions de stationner dans les rues seront en vigueur entre minuit et 5 h du matin durant trois jours.
Les employés travaillent depuis deux ans minimum à la construction de ces pièces, a précisé le président de Marmen, au micro d'Anne-Marie Lemay.
Plusieurs autres composantes fabriquées par Marmen seront livrées ultérieurement, selon M. Pellerin.