Marion Thénault et Émile Nadeau concluent leur saison en beauté
Radio-Canada
L'équipe canadienne de sauts en ski acrobatique s'est abonnée à la troisième marche du podium, dimanche, en conclusion du calendrier de la Coupe du monde. À tour de rôle, Émile Nadeau et Marion Thénault ont monté sur la tribune à Almaty, au Kazakhstan.
Auteur d'un pointage de 96,83 en grande finale, Nadeau a été accompagné sur la tribune par un tandem suisse, avec Pirmin Werner (123) en tête de liste, devant Noe Roth (118,55).
Il s'agit d'un premier podium sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique pour Nadeau.
Ça faisait longtemps que j’attendais ce moment-là, j’y avais souvent pensé ! a admis le skieur de Prévost, au Québec.
C’est le fun de terminer sur une note positive. Après une semaine d’entraînement difficile, je ne pensais pas que c’était possible ! Ça me montre que je suis capable de faire un podium et c’est vraiment bon pour la confiance , a ajouté Nadeau, 19 ans, qui n’avait pas réussi à accéder à une super-finale cette saison.
De son côté, Thénault a mis 93,76 points en banque lors du tour ultime, se retrouvant elle aussi derrière un duo de compatriotes, soit les Australiennes Laura Peel (110,36) et Danielle Scott (97,99).
Je suis vraiment contente de mes sauts aujourd’hui (dimanche) ! J’ai eu des moments plus difficiles cette saison, alors ça me rend vraiment fière de finir sur une bonne note , a déclaré Thénault, qui était repartie victorieuse d’Almaty l’an dernier.
La Sherbrookoise s'est également classée en 3e place du classement général au terme des six épreuves de la saison.
Je voulais vraiment finir sur un podium et terminer en force. C’est motivant pour la suite, j’ai bien fait et je sais que je peux faire mieux encore. Il y a une partie de moi qui est triste parce que j’aime sauter et on n’aura pas de compétition avant longtemps, mais c’est important de se reposer.