
Marion Thénault 5e en sauts à Ruka
Radio-Canada
La Canadienne Marion Thénault a fini 5e à l’épreuve des sauts de la Coupe du monde de ski acrobatique de Ruka, en Finlande, vendredi.
Victime d'une chute, la Sherbrookoise de 21 ans a récolté 64,86 points dans la grande finale remportée par l’Ukrainienne Anastasiya Novosad (98,70).
J’étais vraiment contente de me retrouver en super finale, mais malheureusement je suis tombée. Je suis un peu déçue, parce que je sais que le podium était très accessible aujourd’hui (vendredi). Je sens que je me suis améliorée dans plusieurs aspects depuis la semaine dernière, je m’en vais dans la bonne direction, a-t-elle expliqué après la compétition.
La Chinoise Xu Mengtao (91,83) et l’Ukrainienne Olga Polyuk (79,75) ont complété le podium.
C’est le meilleur résultat individuel de Thénault cette saison. Elle avait inscrit des 11e et 23e places en ouverture de la Coupe du monde, début décembre, également à Ruka.
Lors de la première finale, où elle s’est retrouvée en compagnie des 11 meilleures compétitrices des qualifications, Thénault s’est classée 3e grâce à un saut qui lui a valu 86,31 points.
Flavie Aumond a vu son chemin prendre fin lors de la première finale, où elle a pris le 11e rang.
Pour leur part, Naomy Boudreau-Guertin (17e) et Justine Ally (33e) n’ont pu franchir les qualifications.
Constat similaire du côté des hommes. Aucun Québécois n’est parvenu à avancer jusqu’aux derniers tours. Miha Fontaine a obtenu le meilleur résultat avec une 17e place. Il a tout juste devancé ses compatriotes Émile Nadeau (19e) et Victor Primeau (22e).