Marino, Schnur, Polansky et Diez éliminés aux qualifications à Indian Wells
Radio-Canada
Les Canadiens Rebecca Marino, Brayden Schnur, Peter Polansky et Steven Diez ont été éliminés, mardi, lors des qualifications en vue du tournoi de tennis d'Indian Wells.
Schnur a laissé filer quatre balles de match lors du bris d'égalité de la troisième manche, et il s'est incliné 4-6, 7-6 (5), 7-6 (7) contre Ivo Karlovic, un vétéran croate de 42 ans, dans un duel de premier tour.
Karlovic, un géant de 2,11 m (6 pi 11 po) reconnu pour la puissance de ses services, a réussi 22 as comparativement à 17 pour Schnur. Le Canadien s'est d'ailleurs fort bien débrouillé face au service de Karlovic en se donnant 10 occasions de bris. Karlovic en a sauvé huit.
Plus tard mardi, également en première ronde, Polansky a eu beaucoup de difficultés à s'imposer à son service et a perdu en deux manches de 6-3, 6-3 contre le Néerlandais Botic Van De Zandschulp.
Polansky a été victime de cinq bris de service, dont trois lors de la deuxième manche. Il a dû faire face à 12 balles de bris, dont huit lors de la deuxième manche.
Quant à Diez, il a abdiqué alors qu'il accusait un recul de 2-5 en première manche, dans un autre duel de premier tour, face à Mikhail Kukushkin, du Kazakhstan.
Ainsi, le Canada comptera trois représentants au tableau du simple masculin, dont le Montréalais Félix Auger-Aliassime, septième tête de série, et l'Ontarien Denis Shapovalov, classé neuvième. Les deux profiteront de laissez-passer lors du premier tour.