![Marie-Philip Poulin refuse l’offre des Lions de Trois-Rivières](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/jeux-olympiques/16x9/marie-philip-poulin.jpg)
Marie-Philip Poulin refuse l’offre des Lions de Trois-Rivières
Radio-Canada
Marie-Philip Poulin, capitaine de l’équipe canadienne féminine de hockey aux Jeux olympiques de Pékin, a décidé de refuser l’invitation des Lions de Trois-Rivières, dans la East Coast Hockey League (ECHL).
Par le biais de son agence, la Beauceronne indique qu’elle compte poursuivre son travail de persuasion afin qu’il y ait une ligue professionnelle de hockey féminin.
« Marie-Philip n’a aucune intention de s’associer à l’organisation des Lions de Trois-Rivières, mais les invite à se joindre à elle et aux centaines de joueuses qui souhaitent faire rayonner le talent féminin au Canada. »
Le directeur général des Lions, Marc-André Bergeron, a approché Marie-Philip Poulin à la suite de la victoire du Canada à Pékin pour l’inviter à se joindre à sa formation.
Si elle avait accepté l’offre, Poulin aurait été la première femme à jouer dans une ligue professionnelle en Amérique du Nord.
Marie-Philip Poulin a une fois de plus contribué grandement à la conquête de l’or olympique. Elle a inscrit deux buts lors de la finale contre les États-Unis, en plus d’inscrire 17 points dans le tournoi.
La joueuse de 30 ans est devenue la première à marquer dans quatre matchs de la médaille d’or à des Jeux olympiques, tous genres confondus.