Marie-Michèle Gagnon perce le top 15 au super-G, Lara Gut-Behrami intouchable
Radio-Canada
La Canadienne Marie-Michèle Gagnon a fait son entrée aux Jeux olympiques de Pékin, vendredi, où elle s’est classée 14e du super-G féminin, épreuve dominée par la Suisse Lara Gut-Behrami.
La Québécoise a connu un excellent départ, mais n’a pu maintenir la cadence jusqu’au bas de la piste. Elle a perdu du rythme dans la section sinueuse située en milieu de parcours et a complété l’épreuve en 1 min 14 s 65/100.
Je suis assez contente de ma performance, même si ce n’est pas un gros résultat. Je pense que j’aurais pu faire mieux dans certaines parties, mais je suis quand même fière de ma course, a lancé d’entrée de jeu l’athlète de Lac-Etchemin, qui termine à 1,14 s de la 1ere place.
« C’était un parcours assez facile et la course était très serrée. Une seconde derrière la gagnante, c’est une très petite marge. »
La représentante de l’unifolié espère profiter de la confiance acquise pour grimper de quelques échelons au classement de la descente féminine qui aura lieu mardi.
Je me suis très bien sentie sur la piste aujourd’hui et je veux bâtir sur ça. J’ai manqué de constance toute la saison en super-G, mais j’ai eu de très bons feelings, alors c’est bon pour la suite. J’ai bien hâte à la prochaine course! a-t-elle conclu.
Aussi de cette épreuve, l’Ontarienne Roni Remme (+2,27 s) a quant à elle fini 24e, et ce, en dépit d’une fracture à une main survenue plus tôt dans la journée.
Malheureusement, j’ai frappé ma main contre une porte à l'entraînement. J’ai été retardée et j’ai dû me préparer rapidement pour prendre le départ. J’ai réussi à m’y rendre, mais ça m’a définitivement dérangée pendant ma course, a commenté la Canadienne qui prend part à ses deuxièmes Jeux à Pékin.
Septième skieuse du jour à prendre place dans le portillon de départ, la Suisse Lara Gut-Behrami n’a laissé aucun doute sur ses intentions de monter sur la plus haute marche du podium.