Marie-Michèle Gagnon, 11e à Crans, veut trouver la vitesse supérieure
Radio-Canada
La Suisse Priska Nufer a décroché une victoire surprise dimanche dans la descente de Crans-Montana, alors que Marie-Michèle Gagnon a frappé à la porte du top 10 en terminant 11e, elle qui se rapproche de plus en plus du podium en vitesse.
À l'issue d'une course disputée sous un grand soleil, la Tchèque Ester Ledecka, victorieuse la veille de la première descente, a pris la deuxième place à 11/100 de Nufer. Goggia a quant à elle conclu au troisième rang, à 23/100 de la gagnante.
Marie-Michèle Gagnon a terminé à 60 centièmes de seconde de la gagnante et s'est classée 11e, après avoir terminé 8e la veille.
Un week-end satisfaisant pour l'athlète de Lac-Etchemin.
Le week-end s'est bien passé, a-t-elle résumé au micro de Radio-Canada Sports en terminant ses bagages. C'était bien, mais pas excellent, car je pense que je peux être dans les meilleures sur cette piste-là.
Les conditions étaient très belles, il faisait froid la nuit, et on courait tôt le matin, le parcours était très smooth. Et c'est rare que ce soit aussi équitable, car des fois, ici, il fait vraiment chaud, et pour les numéros de dossard élevés, c'est impossible de bien faire. C'était le fun d'avoir une foule à nouveau, il y avait trois gradins remplis de plein, plein de gens, et ça a donné beaucoup d'ambiance.
Sa huitième place de samedi était un cinquième top 10 d'affilée en descente, en comptant sa huitième place aux Jeux olympiques de Pékin.
Huitième samedi, j'ai fini 8e, et j'étais prête à pousser un peu plus, et aujourd'hui, c'était vraiment, vraiment serré, et à 6 dixièmes de la gagnante, j'ai fini 11e.
Ça fait maintenant trois fois que je suis à 20 centièmes du podium. J'imagine qu'éventuellement, je vais être du bon côté des centièmes et que je vais embarquer sur le podium. Je suis constante et j'ai des résultats solides, mais j'essaie de trouver la prochaine gear et d'attaquer un peu plus, d'être un peu plus méchante dans mon approche.