Maria Sakkari croit en ses chances face à Iga Swiatek en finale d’Indian Wells
Radio-Canada
La Polonaise Iga Swiatek, 4e au classement mondial, et la Grecque Maria Sakkari (6e) s'affronteront dimanche en finale du tournoi WTA 1000 d'Indian Wells. Celle qui l'emportera prendra la 2e place du classement mondial.
Il y a huit mois, occuper ce rang semblait impossible. Je ne peux toujours pas y croire, a confié Maria Sakkari.
Franchement, c'est au-delà de mes attentes, a pour sa part réagi Iga Swiatek.
Iga Swiatek a battu la Roumaine Simona Halep (26e au classement WTA) en deux manches de 7-6 (8/6) et 6-4. Elle s'offre une première finale à Indian Wells et une deuxième dans un tournoi WTA 1000, après son titre remporté à Doha en janvier.
J'ai dû me battre jusqu'au bout. Simona est une joueuse très forte mentalement et elle n'abandonne pas, alors je voulais faire mieux qu'elle, a confié Swiatek, gagnante des Internationaux de France en 2020.
Menant 6-4 dans le bris d'égalité, Halep a eu deux balles de première manche qu'elle n'a pas su convertir. Swiatek, combative en diable, a resserré son jeu et en s'est montrée plus agressive en deuxième manche. De quoi s'imposer en 1 h 50 min.
Lors de mes précédents matchs contre Simona, j'étais la négligée. Cette fois c'était moi la mieux classée et, tout en jouant bien, j'ai dû mentalement m'adapter. C'était stressant, a reconnu la Polonaise âgée de 20 ans.
Pour Halep, lauréate à Indian Wells en 2015, le bilan est somme toute positif. Elle sort d'une saison 2021 gâchée par des blessures à un mollet et à un genou, mais l'année 2022 démarre plutôt bien. Elle avait atteint la finale au WTA 250 de Melbourne et la finale à Dubaï.
Dans l'autre demi-finale, Maria Sakkari est venue à bout de Paula Badosa (7e), la tenante du titre, en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-1.