Marcel Lacasse, le Gatinois qui réalise un rêve avec les Titans d’Ottawa
Radio-Canada
Dans le vestiaire des Titans d’Ottawa, on retrouve des athlètes de partout dans le monde : des quatre coins des États-Unis, du Mexique, du Panama et même du Japon. Mais l’équipe a aussi fait une place à un joueur local : Marcel Lacasse, de Gatineau.
Le principal intéressé, qui évolue au troisième but, semble avoir de la difficulté à y croire. Il est enfin un joueur de baseball professionnel. Tout près de la maison, en plus.
C’est vraiment une belle occasion pour moi. J’ai hâte de jouer ici. J’ai hâte de rencontrer les partisans, a-t-il dit avec un grand sourire, jeudi, à l’ouverture du camp d’entraînement de la nouvelle équipe.
Si Marcel Lacasse parle avec autant d’intérêt des amateurs qui franchiront les tourniquets du stade cet été, c’est parce qu’il a déjà été l’un d’eux. Dans son enfance, il a assisté à d'innombrables matchs des Lynx et des Champions, deux défuntes formations de la capitale fédérale.
Je venais ici quand j’étais petit. C’est vraiment excitant.
Cette fois, tout indique que c’est lui qui va attirer son lot de spectateurs dans les gradins. Sa famille, ses amis et les jeunes joueurs qu’il dirige au programme de baseball sport-études de l'École polyvalente Nicolas-Gatineau lui ont fait part de leur intention d’assister aux parties des Titans, qui en seront à leur première saison d’existence.
Les jeunes m’ont tous souhaité bonne chance. Ils sont super excités. J’ai beaucoup d’amis qui vont venir voir tous les matchs.
Marcel Lacasse reconnaît son rôle d’ambassadeur des Titans. Après tout, il est le seul francophone et le seul joueur local de l’équipe. Par contre, dans le vestiaire et sur le terrain, il est loin de se donner des airs de vedette. Il est une verte recrue qui veut simplement convaincre son gérant, Bobby Brown, de lui faire une place dans sa formation.
Je n’ai pas eu la chance de compétitionner souvent à un tel niveau. J’essaie de me préparer pour être prêt pour le match d’ouverture [le 13 mai, en Illinois].