Marc Lajoie a, malgré tout, encore du plaisir à jouer au hockey
Radio-Canada
Même s’il a été ignoré au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) et même si son équipe, les Americans de Tri-City, n’a remporté que 19 de ses 68 matchs cette saison, le Franco-Albertain Marc Lajoie a toujours du plaisir à jouer au hockey.
Chaque jour, j’ai du plaisir à me rendre à l’aréna et à retrouver mes coéquipiers. J’aime le hockey comme je l’ai toujours aimé, dit-il.
Après avoir vécu une vive déception en étant ignoré lors du plus récent repêchage de la LNHLigue nationale de hockey, même s’il figurait au 145e rang des meilleurs espoirs nord-américains, Marc Lajoie a reçu une invitation au camp des recrues des Golden Knights de Vegas.
Il a passé une semaine au sein de l’organisation en septembre et a disputé deux des trois matchs de l’équipe dans un tournoi mettant aux prises les recrues de six formations de la LNHLigue nationale de hockey.
J’ai senti que j’étais à ma place et j’ai adoré l’expérience, affirme le joueur qui aura 19 ans en mai.
Les Golden Knights ne lui ont pas offert de contrat, ce qui signifie qu’il sera de nouveau admissible pour le repêchage amateur de la LNHLigue nationale de hockey, en juin.
La saison a été difficile pour les Americans de Tri-City, mais individuellement, elle a été excellente pour le défenseur de Saint-Albert.
Marc Lajoie a inscrit 12 buts et récolté 26 aides, pour 38 points en 68 rencontres. Il a pris le quatrième rang des marqueurs de l’équipe, le premier parmi les défenseurs. Pas mal pour un joueur plutôt reconnu pour son jeu défensif.
Son explosion offensive ne s’est pas faite au détriment de son jeu défensif. Lors de la remise des prix individuels en fin de saison, il a reçu le titre de joueur défensif par excellence de l’équipe pour une deuxième saison consécutive.