Marc Denis immortalisé au Centre Georges-Vézina
Radio-Canada
Le numéro 33 qu'a porté Marc Denis sur son chandail pendant sa carrière junior avec les Saguenéens de Chicoutimi a été hissé au plafond du Centre Georges-Vézina samedi après-midi lors d'une cérémonie d'avant-match.
Pour un gars très structuré et organisé dans sa vie de tous les jours, je me suis laissé emporter par cette tempête d’émotion, admet Marc Denis. Je suis tellement content de partager ça avec le monde que j’aime!
Marc Denis, qui est aussi membre du Temple de la renommée de la LHJMQ depuis 2018, a gardé les buts pendant quatre saisons à Chicoutimi, soit de 1994 à 1997, et a conduit son équipe au tournoi de la Coupe Memorial à sa dernière campagne.
Les secondes investies dans cette région, cette communauté, cette ville, tout ça m'a été rendu au centuple. Aujourd’hui, c’est un autre exemple.
Accompagné de sa famille, Marc Denis a remercié l’organisation et les partisans pour cet honneur. Il a reçu de nombreux applaudissements de la part de l’assistance et des joueurs actuels des Sags.
Il a participé à deux Coupes Memorial et gagné deux médailles d’or avec Équipe Canada junior, en 1996 et en 1997.
En 1994, quand j’étais au bout du banc et qu’on a retiré le numéro de Félix Potvin, jamais je n'aurais pensé que ça m’arriverait un jour. […] C’est l’honneur absolu que tu ne vises jamais. On veut jouer à des championnats, je voulais jouer dans la Ligue nationale de hockey, mais jamais on ne pense à un honneur comme celui-là.
Un autre chandail des Sags doit être retiré. Celui de Steve Gosselin se retrouvera également dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina l'hiver prochain.
Selon des informations de Philippe L'Heureux