
Marc Bureau élu conseiller dans Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, à Gatineau
Radio-Canada
Marc Bureau fait son retour à la table du conseil municipal de Gatineau, comme conseiller indépendant. Il a remporté l’élection partielle dans le district Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, dimanche, selon les résultats préliminaires.
M. Bureau comblera le siège laissé vacant par Louise Boudrias, qui a succombé à un cancer, en août dernier.
Marc Bureau l’a emporté avec une confortable avance, récoltant plus de 60 % des votes, selon les résultats préliminaires partagés par la Ville de Gatineau.
Anne-Marie Roy, qui se présentait sous la bannière d’Action Gatineau est arrivée au second rang avec un peu plus de 20 % des voix.
« Je me sens très bien. Les citoyens ont vu que l’expérience pouvait être un avantage. J’ai 67 ans et 14 ans de vie municipale, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas innover et que je n’ai pas de nouvelles idées », a-t-il déclaré en entrevue à Radio-Canada, quelques instants après la fin du dépouillement des votes.
M. Bureau dit vouloir très rapidement rencontrer les fonctionnaires municipaux pour discuter des enjeux prioritaires du district, comme la vitesse dans les rues, le déneigement et l’état des routes, a-t-il dit.
Mais il souhaite amener une vision plus large au conseil.
Il y a l’environnement. On sent qu’il y a une urgence et c’est un dossier que je veux mettre de l’avant, avec mon expérience, a-t-il dit.
Marc Bureau est conscient qu’il aura aussi un rôle à jouer dans le projet du futur hôpital en Outaouais et il dit se sentir d’attaque.