![Marc-André Habeck, le nouveau lanceur franco-manitobain des Goldeyes](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/marc-andre-habeck-986.jpg)
Marc-André Habeck, le nouveau lanceur franco-manitobain des Goldeyes
Radio-Canada
Le nouveau lanceur droitier des Goldeyes, Marc-André Habeck, s'apprête à entamer une première saison au sein de l’équipe de baseball Winnipeg. À 29 ans, ce Franco-manitobain espère remporter le championnat de l'Association américaine du baseball professionnel indépendant pour sa ville natale.
On n’a plus gagné le championnat depuis 2017, rappelle Marc-André Habeck, qui espère bien inverser la tendance.
Pour cela, il pourra compter sur ses coéquipiers, qu'il apprend encore à connaître. Marc-André Habeck confie toutefois qu'il a déjà rencontré certains membres de l'équipe.
J’ai rencontré Max Murphy, qui est le voltigeur de l’équipe, cet hiver, explique-t-il. Le lanceur ajoute qu’il passe tous ses hivers dans la capitale manitobaine, proche de sa famille.
Marc-André Habeck se dit satisfait de ce nouveau départ à Winnipeg.
« C’était un but que j’avais cette saison, de signer ici, et puis c’est une bonne ligue. Je pense que c’est une bonne chose pour moi. »
C’est vraiment tout nouveau pour moi. Le stade est beau, il y a une bonne organisation, se réjouit-il.
Ce n’est pas la première fois que le lanceur jouera au stade Shaw. Il a déjà affronté l’équipe de Winnipeg dans ce stade en 2021, à trois reprises, avec des équipes différentes.
Marc-André Habeck a déjà joué dans de nombreux clubs internationaux, comme en Italie, aux États-Unis et en France. Il a d’ailleurs remporté le titre de champion de France en 2016 et 2017 et le Challenge de France de Baseball en 2016, avec le Rouen Baseball 76.