Manque record de personnel électoral à Brampton à 24 heures du scrutin
Radio-Canada
La Ville de Brampton, en banlieue de Toronto, est à la recherche de 150 personnes pour mener à bien les élections municipales de lundi. À la veille des élections, elle assure mettre tout en œuvre pour régler ce manque de personnel.
Le directeur du scrutin Peter Fay a envoyé un courriel général aux employés municipaux pour trouver des volontaires pour les élections. Cette demande à été faite à 10h25 dimanche.
Le Projet des élections de la Ville fait face à un nombre jamais vu de désistements et d’absentéismes aux formations de la part du public et du personnel, indique-t-il dans le message.
Il explique qu’il recherche au moins 150 personnes et en l’absence de suffisamment de monde, certains membres du personnel électoral qui travaille en arrière-plan pourraient être réquisitionnés pour les tâches de première ligne.
La Ville confirme être en train de recruter plus de personnel.Une porte-parole de la Ville, Natalie Stogdill, assure que les protocoles électoraux comprennent des mesures pour embaucher plus de personnel pour les bureaux de vote.
À chaque élection, on voit des manques de personnel le matin même du vote, précise-t-elle.
Elle ajoute qu’en préparation d’une telle éventualité, une demande a été faite pour le 23 octobre pour demander au personnel de la mairie de rester disponible au besoin.
Elle assure que cette demande a reçu une énorme réponse et que la ville est bien préparée. Natalie Stogdill assure que tous les bureaux de vote ont suffisamment de personnel et qu’ils sont adéquatement formés.