Manifestations près des écoles et des hôpitaux: Legault ouvert à limiter la durée de l'interdiction
TVA Nouvelles
François Legault se dit prêt à accepter la condition posée par le Parti conservateur du Québec de limiter à 30 jours l’application de son projet de loi visant à interdire les manifestations anti-mesures sanitaires à proximité des écoles et des hôpitaux.
«Ce qui est important, c'est qu'on adopte ça aujourd'hui», a déclaré le premier ministre à son entrée au Salon bleu, jeudi.
• À lire aussi: Manifs devant écoles et hôpitaux: Claire Samson réticente face au projet de loi
• À lire aussi: Les manifestations anti-mesures sanitaires seront tenues à distance
Les députés de l’Assemblée nationale débattront durant la journée en vue d’adopter le projet de loi qu'a déposé la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.
Écoutez la chronique d’Adrien Pouliot, ex-chef du Parti conservateur du Québec au micro de Richard Martineau sur QUB radio :
Il prévoit d’interdire les manifestations anti-mesures sanitaires et antivaccins à moins de 50 mètres des écoles, des services de garde, des centres de vaccination et de dépistage ainsi que de tous les établissements de santé, sous peine d’amendes salées.
L’intimidation et les menaces à l’endroit de citoyens qui souhaitent avoir accès à un test de dépistage de la COVID-19 ou aux vaccins seront aussi rendues illégales.
Tous les partis d’opposition ont offert leur collaboration au gouvernement, à l’exception du Parti conservateur du Québec, qui a posé jeudi matin des conditions à son appui, notamment que l'interdiction s’applique seulement pendant un mois, au plus, avant d’être renouvelée.