![Manifestations contre les mesures sanitaires sur la Côte-Nord](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/manifestation-camionneurs-camions-convoi-baie-comeau-29-janvier-2022.jpg)
Manifestations contre les mesures sanitaires sur la Côte-Nord
Radio-Canada
Des centaines de Nord-Côtiers sont rassemblés samedi pour exiger la fin des restrictions sanitaires et manifester leur soutien aux convois de camionneurs qui se dirigent vers Ottawa. Ils se sont notamment rassemblés à Baie-Comeau et à Sept-Îles.
À Baie-Comeau, les manifestants se sont rencontrés vers 10 h samedi matin, avant de mettre leur convoi en marche vers l’est de la ville.
L’essoufflement face aux mesures sanitaires se fait sentir chez les participants rencontrés.
Les organisateurs, des participants et des camionneurs rencontrés sur place dénoncent l’impact que les mesures sanitaires ont eu sur leur santé mentale dans les deux dernières années.
Ils réclament le retrait des exigences de vaccination et des restrictions liées à la COVID-19.
Un convoi similaire a également été organisé à Sept-Îles où plusieurs centaines de personnes sont attendues.
À 10 h, familles et musique étaient au rendez-vous. Les manifestants étaient bruyants et s’encourageaient.
L’agent d’information pour la Sureté du Québec, le sergent Marc Tessier, soutient que plusieurs policiers sont déployés sur l’ensemble du territoire pour assurer la sécurité des gens qui vont manifester et de ceux qui circulent dans la région.
« Vous pouvez apporter votre soutien à la cause, mais faites-le de façon sécuritaire. »