Manifestations : possibles violations des règlements sur le bruit et le stationnement
Radio-Canada
Les manifestants contre les mesures sanitaires devant le Palais législatif du Manitoba ont probablement enfreint plusieurs règlements municipaux de Winnipeg, dont ceux sur le bruit et le stationnement, selon un porte-parole de la Ville.
L'installation de toilettes portables sur les lieux pourrait également constituer une violation des règlements municipaux.
Depuis plus d’une semaine, les manifestants opposés à l’obligation vaccinale et à d’autres mesures sanitaires ont bloqué les rues du centre-ville suscitant la colère de plusieurs résidents qui se demandent pourquoi la police ne sévit pas.
Plus tôt cette semaine, le maire de Winnipeg, Brian Bowman a déclaré que de nombreux règlements municipaux sont enfreints par les manifestations.
Le conseil municipal a également demandé à l'administration de la Ville d'examiner la possibilité d'une injonction du tribunal en lien avec le bruit.
Un porte-parole du maire a cité la section du règlement municipal sur la qualité de vie dans les quartiers qui traite du bruit, ainsi que des sections du règlement municipal sur le stationnement.
Le règlement municipal sur le bruit interdit les sons déraisonnablement forts, inutiles ou excessifs ou ceux qui perturberaient de manière déraisonnable la paix et la sécurité d'autres personnes.
Il s’oppose également aux bruits qui sont si forts, si prolongés, si peu naturels ou inhabituels au point de nuire aux personnes, aux zones résidentielles ou aux entreprises.
Le règlement stipule également que personne ne peut faire tourner le moteur d'un véhicule au ralenti pendant plus de 10 minutes dans un rayon de 150 mètres d'une propriété résidentielle avant 7 heures ou après 22 heures.