Manifestation de camionneurs : la police à Toronto ferme déjà des rues
Radio-Canada
La police de Toronto a fermé vendredi des tronçons de deux artères principales au centre-ville, en prévision de la manifestation attendue samedi contre la vaccination obligatoire et les restrictions sanitaires devant l'Assemblée législative.
Les policiers disent que ces fermetures de rue visent à protéger le corridor des hôpitaux, qui longent l'avenue University, juste au sud de l'Assemblée législative provinciale, où des camionneurs et autres protestataires doivent se rassembler.
Le personnel des hôpitaux, les travailleurs, les patients, les familles et ceux qui viennent chercher des patients continueront à avoir accès [au secteur], explique la police sur Twitter.
L'avenue University est fermée depuis 11 h 30, vendredi, entre les rues Collège et Queen.
Par ailleurs, la rue Collège est fermée de l'avenue University à la rue Yonge.
Ces fermetures pourraient être en vigueur tout le week-end, indique la police sur Twitter. Nous allons continuer à surveiller la situation et faire les ajustements nécessaires, si besoin est, ajoute le service policier.
La police recommande aux résidents d'éviter le secteur si possible, en raison de la congestion prévue.
Le maire de Toronto, John Tory, avait demandé au chef de police, James Ramer, de protéger l'accès aux hôpitaux de l'avenue University et de faire tout en son possible pour éviter le genre de situation auquel les résidents et les commerçants d'Ottawa sont confrontés.
Pour sa part, le premier ministre Doug Ford a affirmé que les protestataires avaient le droit de manifester, mais il leur a demandé de le faire pacifiquement.