Manifestation à Toronto contre l’extrémisme observé à Ottawa
Radio-Canada
Les membres d'un groupe nouvellement formé se sont rassemblés et ont marché devant l'hôtel de ville de Toronto dimanche pour montrer leur opposition à l'extrémisme et leur soutien aux résidents d'Ottawa.
Community Solidarity Toronto, une coalition d'organisations syndicales, antiracistes et sociales, assure que son rassemblement et sa marche se voulaient non conflictuels. La coalition tire son nom de Community Solidarity Ottawa, un groupe de manifestants anti-convois.
Sur Facebook, la coalition écrit que les quartiers d'Ottawa ont été soumis à près de trois semaines de racisme, d'antisémitisme, de misogynie et de harcèlement homophobe, d'intimidation et d'intimidation et que les résidents ont dû vivre avec le bruit et les émanations toxiques des moteurs diesel et le klaxon des camions.
« Nous marchons pour nous assurer que cela ne se produise pas dans les rues et les quartiers de Toronto. »
Philip Berger, membre de la coalition et médecin qui a aidé à organiser une contre-manifestation à Toronto il y a deux semaines, fustige les attaques racistes, misogynes et homophobes que des travailleurs de la santé ont essuyées simplement pour avoir vacciné et s'être prononcé en faveur des mesures de santé publique.
Selon M. Berger, la coalition souhaite montrer son soutien au travail que font les travailleurs de la santé.
La coalition, cependant, s'oppose également au racisme, à la prise de contrôle du pays par la droite, aux personnes qui occupent notre capitale, à l'incapacité du gouvernement à faire face aux blocus à travers le pays, à l'occupation d'Ottawa, a-t-il déclaré.
Nous sommes également ici parce que certains parlementaires qui ont encouragé cette occupation ont salué les occupants qui ont trahi notre pays comme des héros, ce qu'ils ne sont pas.
M. Berger pense que ce qui s'est passé à Ottawa ne se produira pas à Toronto, affirmant que la police y est incroyablement bien préparée, elle a de bons renseignements, et si cela se produisait ici, la communauté se soulèverait très rapidement et les repousserait comme ce qu’ils ont fini par faire à Ottawa.