Manifestation à Ottawa : un camp de fortune s’organise au parc de la Confédération
Radio-Canada
Les manifestants du « convoi de la liberté » semblent se préparer à occuper la ville plus longtemps. Jeudi après-midi, une structure de bois a été érigée et des meubles ont été transportés sur leur campement de fortune.
Les nombreux manifestants qui n'ont pas quitté les lieux s'organisent et semblent vouloir rester encore quelque temps. Dans le parc de la Confédération, tout près de l'hôtel de ville d'Ottawa, une structure de bois qui ressemble à un cabanon a été construite jeudi.
Des roulottes ont été stationnées tout près et des abris démontables pour les voitures ont également été montés. Une cuisine de fortune sert également des repas chauds aux manifestants.
Du bois a aussi été mis à la disposition des manifestants pour faire des feux afin de se réchauffer.
Le maire d'Ottawa Jim Watson affirme avoir vu des photos de ladite construction. C'est en quelque sorte le comble de la stupidité, a-t-il affirmé en entrevue sur les ondes de CBC.
Ce dernier a aussi souligné que les douzaines de bombonnes de propane combinées aux litres de diésel sur place représentaient un danger. Le Service des incendies de la Ville veillera à ce que les installations soient sécuritaires.
« Quelqu'un va être blessé ! J'exhorte ces manifestants à faire preuve de bon sens et de décence. »
Le premier magistrat a d'ailleurs ajouté qu'il n'irait pas à la rencontre des manifestants puisqu'il se dissocie complètement de leur cause.
Je n'irais pas les rencontrer, car pourquoi récompenser un mauvais comportement, a-t-il lancé. Ces gens sont venus, ils ont protesté et ils ont continué à rester et à faire des ravages dans notre ville et dans notre communauté, c'est assez.