Manifestation à Mississauga contre l’autoroute 413 et le contournement de Bradford
Radio-Canada
Des Ontariens se sont rassemblés samedi à Mississauga pour s’opposer aux projets provinciaux de l’autoroute 413 et de l'autoroute de contournement de Bradford. Les manifestants dénoncent le fait que ces projets empiéteront sur les terres agricoles.
La journée de sensibilisation a eu lieu à la place Celebration de Mississauga, où les manifestants brandissaient des pancartes et scandaient des slogans contre les projets de développement dans la ceinture de verdure de l’Ontario.
Si elle est construite, l'autoroute 413 s'étendra de l’autoroute 400 dans la région de Vaughan jusqu'à l’échangeur de l’autoroute 401/407 dans la région de Halton, tandis que le contournement de Bradford sera situé entre les autoroutes 400 et 404 et traversera la zone Holland Marsh, qui se trouve au cœur de la ceinture de verdure.
Selon les manifestants, l’autoroute 413 augmentera les émissions de gaz à effet de serre de 17 millions de tonnes d’ici 2050 et sera construite à même des forêts, des fermes et des marécages.
Elle coûterait entre 6 millions et 10 millions de dollars aux contribuables. Le projet du contournement de Bradford coûterait entre 1,52 et 2 millions de dollars.
D'après les informations de CBC