Manchester United limoge son entraîneur Solskjaer et rêve à Zidane
Radio-Canada
Manchester United a annoncé, dimanche, le départ de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer après une série de mauvais résultats, dont une défaite (4-1), samedi, chez le mal classé Watford.
Ole restera à jamais une légende à Manchester United et c'est à regret que nous avons pris cette décision difficile, écrit le club anglais dans un communiqué.
Bien que les dernières semaines aient été décevantes, elles ne doivent pas masquer tout le travail effectué ces trois dernières années pour rebâtir les fondations d'un succès à long terme, poursuivent encore les Red Devils.
Arrivé en décembre 2018 après José Mourinho, qui avait quitté un club démotivé et désuni, le Norvégien avait réussi à améliorer ses résultats en l'emmenant en finale de la Ligue Europa et à la deuxième place du championnat la saison passée.
Mais en dépit de lourds investissements dans le recrutement cet été [Raphaël Varane, Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo], le club est actuellement septième du championnat, à 12 longueurs du meneur, Chelsea, après 12 journées.
United n'a gagné que quatre de ses 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et a souvent livré des prestations désolantes, manquant d'âme, d'envie et d'idées.
Longtemps protégé par le fait que le club ne lui trouvait pas de remplaçant crédible et immédiatement disponible, Solskjaer n'a pas résisté à une nouvelle rencontre affligeante samedi.
C'est l'un de ses adjoints et un ancien capitaine des Red Devils, Michael Carrick, qui assurera l'intérim pour les prochains matchs.
Manchester a notamment un rendez-vous capital en Ligue des Champions, mardi, à Villarreal, et se déplacera à Chelsea dimanche avant de recevoir Arsenal (5e) le jeudi suivant. La saison du club pourrait se jouer en grande partie sur ces trois matchs.